Labels

mardi 15 décembre 2015

Enduro des sables à Capbreton/ Hossegor et sa côte Landaise

Le territoire des Landes c'est aussi le littoral !

La plage Landaise parcourt plus de 100Km, de Biscarosse à Boucau. Elle est mise en relief par ses dunes et ses forêts immenses. Cette nature permet de conserver le côté sauvage du littoral. C'est un territoire très touristique. Des plages sont aménagées pour les estivants et des lieux plus calmes sont ouverts pour découvrir la nature.

De plus, elles sont très prisées par les surfeurs, qui se rejoignent pour profiter des vagues de l'Océan Atlantique.

La pêche est aussi un atout de ce territoire, grâce aux différents se situant le long de la côte et au port de pêche de Capbreton.

La côte Landaise est un site touristique animé et accueillant, qui partage une histoire et des activités à tout personne voulant découvrir un lieu de tranquillité.

Mais, en ce Décembre 2015, le chant de la mer a laissé place au bruit des moteurs ! Chaque année, depuis plus de 30 ans, une partie de la côte Landaise est aménagée pour accueillir les motards de la France entière, qui concourent pour le championnat de France de moto sur sable. Ce samedi, 250 quads se sont affrontés, 300 motos ont pris le relais le Dimanche.
Cette enduro ou ronde des sables, est organisée par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme). La course de Hossegor/ Capbreton est une étape de ce championnat. D'autres ont lieu en France; dans le Pas-de-Calais, le Nord et la Gironde. La finale aura lieu à Pas-de-Calais au Touquet; cette course est appelée "l'enduropale".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire