Labels

jeudi 7 janvier 2016

L'Équipe TNLA 2014 -Anthony-

Nous continuons avec Anthony !

Adiou l'équipe TNLA 2016 du lycée de Oeyreluy,

Moi Anthony Lafourcade, j'avais fait parti de la première équipe TNLA du lycée, c'était en 2014, déjà deux ans. Aujourd'hui, j'ai 19 ans, suite à l'acquisition de mon BAC STAV en 2014, je me suis dirigé vers le BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégies de l'entreprise Agricole) au lycée de Dax-Oeyreluy. Je réalise actuellement ma deuxième année dans ce BTS.
J'ai conservé mes deux passions qui sont; l'agriculture (rencontrer et pouvoir échanger avec des professionnels) et le rugby. Je joue à Saint Martin de Seignanx en senior au poste de pilier (droit et/ou gauche) en 1ère Série. Je suis toujours éleveur de chèvres naines, c'est d'ailleurs un petit atelier qui marche bien car il y a beaucoup de demande de chevreaux notamment pour des cadeaux « empoisonnés » ou pour entretenir des coins de jardin.

Pour moi le TNLA est une aventure d’abord humaine car c'est un travail de groupe entre les élèves mais aussi les professeurs qui nous encadrent tout au long de cette aventure. Notre équipe provenait de trois classes différentes pourtant cela ne nous a pas empêché de nous regrouper quand il le fallait et créer des liens entre nous, et ainsi faire de nous six, un groupe uni. Ensuite, cette aventure m'a permis, de part les rencontres avec les professionnels, de rentrer pleinement dans le milieu de la race Blonde d'Aquitaine.

Cette aventure m'a permis, moi qui était plutôt timide et réservé, de m'ouvrir plus aux autres, je pense notamment que cela est dût aux passages sur les différents rings et la tenue d'un stand au Salon qui nous a obligé de discuter à des gens et faire face au public !


Je voudrais dire à la nouvelle équipe du lycée de Dax-Oeyreluy, vivez votre aventure a fond, c'est du boulot, surtout de recevoir les nombreuses critiques de Zaza et Laurent qui peuvent vous faire démoraliser sur le moment mais qui sont de très bons conseils. C'est vrai aussi pour Nathalie Etcheverry dans le domaine informatique et François Depernet pour la maîtrise de l'animal, car comme vous le savez déjà Facette est une star, donc qui dit star dit caractère de star. Il faut aussi que vous restiez une équipe soudée tout au long de cette aventure car cette dernière vous apportera beaucoup : tant sur le plan personnel que professionnel.

Je vous souhaite donc bon courage pour cette aventure et vous pouvez compter sur mon soutien car je compte sur vous pour tenter de monter sur le podium à Paris.

Anthony
«  Tonyo »

Nous souhaitons tout particulièrement remercier Anthony pour toute l'aide et le soutien qu'il nous apporte tout au long des semaines ! Grâce à ses conseils et ses connaissances, nous progressons dans notre aventure du TNLA ! 

Merci à toi Anthony !!

8 commentaires:

  1. Tu es devenu un homme Anthony!
    #merciletnla

    RépondreSupprimer
  2. Super Anthony pour ton implication. Tu vas bien les aider.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes géniaux les gars c'est super
    MJ

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton soutien!ça fait super plaisir!!
    Un grand merci pour ton aide au quotidien qui nous est très précieux.
    Clément, membre le l'équipe tnla 2016.

    RépondreSupprimer
  5. Anthonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour tes conseils!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Anthony pour toute ton aide et ton message !
    Inès

    RépondreSupprimer